14.09 2018

5 raisons de s'expatrier en Australie pour y travailler

Conseils d'entreprise
Image 5 raisons de s'expatrier en Australie pour y travailler

Vous avez décidé de partir loin pour débuter une nouvelle vie. L'Australie figure parmi les pays très appréciés pour s'expatrier. Les Australiens combinent un style de vie européen et américain qui permet à de nombreux étrangers de s'y sentir à l'aise. La plupart des voyageurs pensent aussi que l'expatriation en Australie est une occasion pour allier travail et découverte. Découvrez 5 bonnes raisons de vous expatrier au pays des koalas !

S'expatrier au cœur d'un pays fascinant

L'île-continent est réputée pour son territoire immense et ses plages démesurées, ce qui permet de la comparer à une terre de découverte. Le pays affiche une richesse en faune et en flore associée à des paysages grandioses très diversifiés. De plus, l'Australie présente des sites où la nature attire de nombreux touristes, si on ne cite que la Great Ocean Road, la Kangaroo Island et la grande barrière de corail de l'Uluru.

Il s'agit également d'un pays multiculturel, cosmopolite par sa population, sa culture, sa musique et ses musées. Les différentes communautés y vivent en harmonie. L'expatriation dans ce pays se déroule donc facilement. Il suffit de bien s'adapter à sa culture et savoir parler la langue anglaise australienne.

L'économie et le marché du travail en Australie

Appartenant au G20, l'Australie détient la douzième place en termes d'économie mondiale. Le niveau de vie de ses habitants est parmi les plus élevés de la planète, impliquant l'ouverture à de nombreuses opportunités professionnelles. Les expatriés ont la chance d'y trouver beaucoup plus facilement un emploi que dans d'autres pays. De plus, ses infrastructures et ses services rendent sa qualité de vie remarquable.

Le marché du travail en Australie est favorable aux nouveaux venus. Les salaires australiens s'avèrent élevés et attirent les étrangers avides de s'expatrier. Mais il faut avoir au moins un bon diplôme en poche pour réussir à s'y installer. Pour toute candidature à l'emploi, un excellent niveau d'anglais parlé et écrit est primordial.

L'Australie dispose d'un système de santé de qualité nommé Medicare. Les Australiens sont couverts à hauteur de 75 % pour les consultations chez un médecin généraliste et l'hospitalisation. Pour en bénéficier, il faut être résident sur le territoire australien depuis 2 ans ou être ressortissant de la Belgique, de l'Italie, du Royaume-Uni, de l'Irlande, de la Nouvelle-Zélande… Si vous êtes citoyen du pays, vous en bénéficiez automatiquement.

Conseils pour s'expatrier à petit prix en Australie

Pour vous expatrier en Australie dans de bonnes conditions, vous devez bien organiser votre voyage. Cherchez un vol pas cher pour l'Australie avec Alibabuy, un site comparateur de vol. Il compare en temps réel les prix des billets d'avion de plus de 500 compagnies aériennes low cost et régulières sur des milliers de destinations à travers le monde.

Le site Alibabuy a été conçu pour vous aider à trouver un vol à prix abordable pour l'Australie. Au cas où les offres de vols pour votre date de départ pour l'Australie ne vous conviendraient pas, ce comparateur de vol peut vous trouver des jours proposant des tarifs moins chers pour partir.