04.06 2019

5 techniques pour fidéliser vos clients sur internet

Conseils d'entreprise
Image 5 techniques pour fidéliser vos clients sur internet

Pour qu'une entreprise soit viable sur un long terme, il faut que cette dernière puisse garder sa clientèle. En effet, se faire de nouveaux clients peut s'avérer coûteux et difficile vu le nombre considérable de concurrents. Alors, la fidélisation de votre clientèle doit figurer en tête de liste de votre plan de marketing. Il existe plusieurs techniques pour fidéliser les clients sur le net. Focus sur ces dernières ?

L'usage des réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont le meilleur moyen de discuter avec vos clients de façon directe. Vous pourrez prendre en compte leur remarque et répondre à leurs diverses préoccupations. Cela vous permet d'être plus à l'écoute de vos clients et de créer un lien de confiance entre vous.

Pour cela, il vous suffit de procéder à la création d'une page Internet pour votre structure. Vous pourrez choisir entre une diversité de réseaux sociaux. Il s'agit de youtube, Facebook, twitter, xing, etc. Une fois votre page créée, il vous faudra surtout faire de la communication, afin d'en tenir informer vos clients.

L'usage d'une carte de fidélité

Il existe des cartes de fidélité en ligne. Les personnes éligibles pour l'obtention de ces dernières sont vos clients les plus anciens. De cette façon, ils pourront avoir des réductions sur un certain nombre de produits achetés. Cette méthode va stimuler vos clients. De plus, il leur est possible de procéder à des achats sans avoir besoin de se déplacer.

La performance de votre service client

Sur le net, vous avez la possibilité d'avoir un service client sur la page de votre entreprise. Cela permet d'être à l'affût du moindre besoin de vos clients. Ils ont la possibilité de se plaindre auprès de vous en cas d'insatisfaction.

Cependant, vous pouvez également les tenir régulièrement informés de vos nouvelles offres, de vos produits ou encore par rapport à vos réductions. Cette technique demeure la meilleure surtout si votre service est performant. Votre client doit pouvoir vous contacter quand il le désire.

La technique de l'emailing

Cette technique a prouvé son efficacité au fil du temps. C'est le plus ancien moyen de communication sur le net. Elle vous permet d'envoyer à vos clients des messages réguliers les informant sur vos nouveaux services, vos produits, vos offres et vos réductions. Vous pouvez en plus les impliquer un peu plus, en mettant en valeur leurs remarques et leurs avis.

Pour cela, vous pouvez leur faire parvenir des fiches de questionnaires sur lesquelles ils pourront donner leur appréciation sur votre activité. Ils se sentiront plus impliqués et plus importants dans la modernisation de votre entreprise. C'est un très bon moyen de fidéliser votre clientèle.

La qualité de vos produits

Il vous faut offrir une bonne expérience d'achat à votre clientèle. Pour cela, il vous faudra rendre encore plus aisées et plus pratiques les opérations de vos clients. Vous pouvez proposer des réductions ou des prix intéressants pour les produits.

De plus, vous pouvez rendre la livraison gratuite suivant un délai. Cela aura tendance à fidéliser vos clients les plus anciens. Aussi, vous pouvez procéder au changement des emballages des produits en misant sur des coloris plus attrayants.