15.09 2018

Le cashback : le gagnant de l'affiliation qui boostera votre CA

Conseils d'entreprise
Image Le cashback : le gagnant de l'affiliation qui boostera votre CA

L'évolution du e-commerce a donné naissance au web affiliation. Dans la stratégie marketing digitale, il est important de travailler ensemble pour atteindre le plus de clients. On trouve des sites d'affiliation qui proposent des plateformes où les offres et les demandes se côtoient. Pour fidéliser les clients, ces programmes offrent des remises, des réductions et d'autres avantages sur les commandes effectuées. D'autres part, le cashback serait un moyen qui boostera votre chiffre d'affaires.

Qu'est-ce que le cashbask ?

Le cashback est apparu avec les sites e-commerce. C'est une stratégie qui consiste à inciter le client à acheter encore sur les mêmes sites. Il s'agit de faire un remboursement sur les achats en ligne qu'il a effectués. Le principe est simple, le site web affiliation qui se spécialise dans le cashback dispose d'une liste de partenaires connus. Il diffuse les offres de ces entreprises vers d'autres sites qui vendent des produits similaires ou même secondaires.

Ces sites travaillant en affiliation seront rémunérés sur les inscriptions et les ventes effectuées depuis leur plateforme. C'est un procédé qui fait gagner des revenus supplémentaires aux sites et qui permet d'avoir de la visibilité par l'association à de grandes marques du marché. Les clients, quant à eux, sont dirigés vers le programme de cashback par le biais d'un abonnement mensuel qui sera vite rentabilisé par des achats fréquents sur les sites. Ils se verront créditer leur compte en banque du montant de leur cashback cumulé sur le site.

L'affiliation : l'incontournable du e-commerce

La principale activité d'un site d'affiliation est de trouver un réseau de clients pour ses annonceurs. Les affiliés sont des sites à thème qui dans leur page mentionnent des liens contenant les offres des marques proposées en affiliation. Ils seront rémunérés par commission sur les ventes effectuées grâce à ces liens.

C'est une source de revenus supplémentaires pour le site et l'inscription sur les programmes d'affiliation est souvent gratuite. Les affiliés sont donc des sites intermédiaires qui partagent leurs clients pour acheter les produits des partenaires du site d'affiliation. Il arrive aussi que certains programmes offrent une dizaine d'euros à chaque nouvelle inscription de client venant de l'affilié. C'est vraiment une belle affaire pour les sites jeunes. Ils boosteront leur CA et en même temps se feront un nom dans ce grand réseau de e-commerce.

Les différents portails e-commerce

Le e-commerce consiste à vendre des produits mais aussi des services. Les sites d'affiliation dans leur programme proposent en général deux types de portails pour les achats en ligne.

Le premier portail proposé par Webloyalty, un éditeur de programmes d'affiliation qui se spécialise dans le cashback, est dénommé Remises et Réductions. Il offre jusqu'à 15% de cashback payable une fois que le montant requis est atteint. Quant au deuxième portail de Webloyalty appelé Loisirs et Privilèges, les clients peuvent y bénéficier de 20% de cashback au minimum sur des offres de loisirs et de vacances. Des chèques de bienvenue et des chèques de fidélité sont attribués à tous les gros acheteurs sur les sites e-commerce partenaires.