06.06 2019

Comment générer des revenus grâce à votre blog ?

Dirigeant et carrière
Image Comment générer des revenus grâce à votre blog ?

On vous a certainement dit que le blog était un bon moyen de booster la notoriété de votre marque et de vous faire connaître sur internet. Cependant, un blog ne sert pas à ça. Il est possible de vivre des revenus générés par votre blog à condition que vous sachiez comment les générer.

La vente de contenus ou de services digitaux

Vendre des contenus via son blog est le moyen le plus simple de générer des revenus. Pour ce faire, vous avez le choix entre écrire un ebook et produire des fichiers audio ou vidéo. Il est important, pour que cela marche, que tous les contenus que vous produisez portent sur un sujet qui suscite énormément d'intérêt. Sans quoi, votre entreprise a tout pour faire faillite sans avoir vu le jour.

Avez-vous pensé à faire du coaching en ligne depuis votre blog ? Cela viendrait soutenir votre initiative de produire des ebooks, les audio ou des vidéos portant sur les mêmes thématiques. Il suffit de proposer des coachings en ligne avec un logiciel de messagerie instantanée comme Skype, en appel audio ou vidéo.

La vente de produits physiques

Vendre des produits physiques est une très belle alternative à la vente de contenus ou de service digitaux. Ce genre de prestations s'accommode très bien un certain type de blog à savoir :

Le bloc de cuisine pour la vente ustensile ou d'appareil

Le blog de beauté pour la vente de box beauté

Le blog de nutrition pour la vente de box repas

Le bloc de mode pour la vente de vêtements et d'accessoires de mode.

Vous n'avez qu'à adapter la nature du produit au thème de votre blog pour trouver l'idée qui marchera.

La vente d'abonnements

Avez-vous une expertise particulière dans un domaine ? Si tel est le cas, mettez-la à profit sur votre blog au travers de la vente d'abonnement.

Proposez des astuces beauté, des cours de golf, des cours de graphisme et autres conseils dans un domaine que vous maîtrisez. Il est important, pour vous assurer un revenu conséquent, de proposer des abonnements à long terme sur 6 à 12 mois. Il faudra cependant être inventif et régulier afin de proposer des nouveautés à chaque fois.

La publicité payante pour les marques

Dans le marketing d'influence, le blog figure en bonne place. C'est un moyen auquel les marques ont recours pour se créer une communauté d'internautes et améliorer leur image de marque.

Si votre blog a de la notoriété et intervient sur les thèmes à succès, il y a de fortes chances que vous soyez contactée par une ou plusieurs marques pour leur faire de la pub. Google Adsense est un superbe relais pour faire afficher une publicité et se faire payer.

La location de mails

Après quelques mois à tenir votre blog, vous avez sûrement une liste de mail assez fournie que vous pouvez exploiter pour générer des revenus. Vous n'êtes pas sans savoir que l'e-mailing marketing fait partie des moyens de marketing digital les plus utilisés. Des marques payeront très cher pour avoir accès à cette énorme base de données dont vous disposez.