12.04 2019

Comment les grands leaders font ressortir le meilleur chez les autres

Dirigeant et carrière
Image Comment les grands leaders font ressortir le meilleur chez les autres

Apprendre à faire ressortir le meilleur chez les autres est l'une des choses les plus importantes que vous ferez en tant que leader.

Une fois que vous avez confiance en vous et que vous sentez que vous êtes sur la bonne voie pour devenir la personne que vous voulez être, il est temps de vous concentrer sur ce que les autres ont de meilleur à offrir. Voici quelques-unes des principales façons dont vous pouvez aider ceux que vous servez en tant que leader :

Examinez-les attentivement.

La meilleure façon de commencer est par une évaluation. Si vous donnez trop tôt trop de responsabilités ou d'autorité à des personnes inexpérimentées, vous risquez de les mettre en situation d'échec. Cependant, si vous allez trop lentement, les gens se sentiront ennuyés, découragés ou démoralisés. Les gens veulent vraiment réussir, et en tant que leader, c'est à vous de les évaluer et de les équiper avec ce dont ils ont besoin pour se développer.

Donnez l'exemple.

Même les personnes qui réussissent le mieux attendent de leurs dirigeants qu'ils donnent l'exemple. Vous avez l'occasion - et l'obligation - de montrer aux gens comment diriger. Donnez l'exemple de l'attitude, de l'éthique du travail et des normes que vous voulez voir chez les autres.

Croyez en leur succès.

En tant que leader, vous devez faire croire aux gens qu'ils peuvent réussir et leur montrer ce que vous voulez et ce que vous attendez d'eux. Les gens ont besoin d'entendre que vous croyez en eux. Dites-leur souvent que vous savez qu'ils vont réussir et donnez-leur des renforts aussi souvent que vous le pouvez. Une fois que les gens reconnaîtront que vous voulez vraiment les voir réussir et qu'ils sont déterminés à les aider, ils commenceront à croire qu'ils peuvent accomplir ce que vous leur donnez à faire.

Faites des commentaires.

En tant que leader, il est de votre responsabilité de donner aux gens un feedback honnête et positif et de les guider et de les coacher à travers leurs fautes et leurs erreurs de jugement. Le feedback ne doit jamais être perçu comme une critique, mais doit communiquer de l'empathie et de l'attention.

Donnez-leur du pouvoir.

Beaucoup de dirigeants sont prêts à donner des responsabilités à d'autres - ils se feront un plaisir de déléguer des tâches - mais pour donner du pouvoir aux autres, il faut partager son pouvoir et sa capacité à faire avancer les choses. Les gens ne deviennent forts et efficaces que lorsqu'on leur donne l'occasion de prendre des décisions, d'agir pour résoudre des problèmes et de relever des défis.

Félicitez en public.

Dites publiquement aux gens à quel point vous avez confiance en eux. Au fur et à mesure que vous élevez les gens, montrez-leur votre confiance en eux et vous verrez à quel point ils répondront rapidement à vos attentes.

Donnez de l'autonomie.

La meilleure façon de voir les gens réussir est de les libérer pour qu'ils puissent continuer par leurs propres moyens. Donnez-leur les compétences nécessaires pour prendre des décisions et réussir, puis donnez-leur l'autonomie nécessaire pour le faire par eux-mêmes.


Faire ressortir ce qu'il y a de mieux chez les autres est une victoire pour tous - cela vous libère en tant que leader pour avoir plus de temps pour les choses importantes, et cela peut augmenter l'efficacité de votre équipe et de votre entreprise. Mais surtout, c'est la chose à faire.