19.01 2018

Les compétences qui peuvent faire progresser votre carrière et augmenter vos revenus

Dirigeant et carrière
Image Les compétences qui peuvent faire progresser votre carrière et augmenter vos revenus

Après avoir écrit sur la façon d'augmenter vos revenus de carrière en apprenant à parler en public. Nous avons commencé à nous demander : quelles sont les autres compétences que les gens peuvent acquérir pour faire progresser leur carrière et gagner plus ? Après tout, si la prise de parole en public augmente votre potentiel de revenu de 50%, pourquoi ne pas en ajouter d'autres augmentations de salaire ici et là ?

Nous avons commencé par visiter Google un peu pour voir ce que les gens pouvaient dire. Comme c'est souvent le cas, la plupart des articles étaient sans valeur. Ils ont été écrits par des soi-disant "experts" qui tentaient de créer l'illusion de la compétence. Pour les profanes, leurs articles ont probablement l'air bien. Pour tous ceux qui connaissent bien le monde des affaires, on peut voir qu'ils étaient dénués de sens dès le départ.

Cela dit, nous avons trouvé des billets assez intéressants avec de grandes suggestions. Nous avons jeté un coup d'œil à ces deux pièces, puis combiné leurs résultats avec nos idées, et développé une liste qui, sur la base de nos expériences, aidera à se faire valoriser.

Intervention en public. Nous avons déjà parlé du fait que la prise de parole en public peut augmenter vos revenus de 50 % (au cours de votre carrière et non de 50 % par année). Et si vous ne nous croyez pas, peut-être écouterez-vous Warren Buffett, c'est lui qui est prêt à payer 50 % de plus pour quelqu'un doté de qualité oratoire. J'ajouterais qu'il faut non seulement savoir parler à de grands groupes, mais aussi en réunion et en tête-à-tête. Parler bien dans n'importe quelle situation peut être bénéfique pour votre carrière.

Écrire. Tout, comme il est important de pouvoir communiquer par la parole, être capable de communiquer par écrit est important. Qu'il s'agisse d'un rapport, d'un ordre du jour de réunion ou même d'un courriel.

L'analyse des données. Quelqu'un qui peut prendre un large éventail de faits et les synthétiser en conclusions convaincantes est très précieux. Bien sûr, la personne qui analyse doit communiquer ces résultats à d'autres, ce qui explique pourquoi les deux premières compétences énumérées sont si importantes. La capacité à analyser fonctionne particulièrement bien avec un couple d'autres compétences très appréciées. Le site Money affirme que cette compétence est payée 3,8% supplémentaire.

Persuader avec des chiffres/faits. Une fois les faits analysés, vous devez non seulement les communiquer, mais aussi convaincre les autres que vos conclusions sont justes. Sinon vous n'aurez pas beaucoup d'impact réel, ce qui importe pour toute compétence . Et, bien sûr, si vous voulez convaincre vous devez proposer un plan d'action.

Prise de décision. Vous pouvez avoir les faits et convaincre les autres qu'ils sont vrais, mais la clé réside dans la formulation d'une recommandation quant aux mesures à prendre. C'est là qu'une réelle valeur ajoutée est apportée au processus. Il est également essentiel de mettre cette recommandation en pratique pour obtenir des résultats, c'est pourquoi la prochaine étape est importante.

Exécution. Vous pouvez avoir toutes les grandes idées du monde, mais si vous ne pouvez pas les mettre en œuvre, elles sont sans valeur. Il y a un excellent livre intitulé Execution: The Discipline of Getting Things Done qui décrit en détail la valeur de cette compétence.

Négocier. Peu importe votre domaine, être capable de négocier est très utile. Qu'il s'agisse de négocier un partenariat avec une autre organisation, de négocier avec un pair pour l'utilisation des ressources qu'il contrôle ou même de négocier vos propres augmentations salariales, être capable de négocier est une compétence utile. Le site Money affirme que le fait de posséder cette compétence de " négociation contractuelle " vaut un supplément de salaire de 5 %.

Savoir comment une entreprise fonctionne/gagne de l'argent. Comprendre comment les transactions et les décisions quotidiennes affectent la rentabilité devient encore plus important à mesure que vous avancez. Une analyse des compétences qui distinguent les cadres place la gestion des comptes de profits et pertes au deuxième rang. Les cadres possédant cette compétence gagnaient 5,4 % de plus que leurs pairs.

Réflexion stratégique. Toujours d'après le magazine Money: "Deux des dix compétences les plus appréciées impliquent une réflexion et une organisation de haut niveau : la gestion de projets stratégiques et la planification stratégique"." La stratégie consiste à comprendre l'objectif commercial d'un emploi plutôt que les tâches d'un emploi ", explique David Hayes, recruteur de la région de Boston. La stratégie d'entreprise est une des compétences qui distinguent les cadres. De plus, même au sein de cette couche, les travailleurs possédant ces compétences gagnent 9,1 % de plus que ceux qui n'en ont pas.

Connaître une langue supplémentaire. Partout, où j'ai travaillé, ceux qui ont la capacité de communiquer dans une langue étrangère sont très recherchés et bien payés. Surtout dans l'environnement commercial de plus en plus international d'aujourd'hui, être capable de parler deux langues (ou plus) peut vous faire gagner plus. Compétences organisationnelles. Si vous ne pouvez pas être organisé, vous ne vous en sortirez pas, quelle que soit votre profession. D'un autre côté, si vous pouvez prendre en charge des tâches complexes et nombreuses et faire avancer les choses, vous serez bien récompensé.

Aptitudes interpersonnelles. Vous êtes peut-être la personne la plus intelligente, la mieux entraînée et la plus habile qui soit, mais si vous ne pouvez pas travailler avec vos collègues, vous n'irez pas loin. Tout le monde a besoin d'accomplir des choses en travaillant avec les autres et ceux qui le font avec beaucoup de compétence sont mieux payés.

Capacité à vendre. Peu importe ce que votre profession pouvoir vendre et se vendre est important. Cela ne signifie pas seulement vendre des produits ou des services en tant que vendeur, mais signifie que vous devez vendre vos idées, vos intentions à toutes sortes de personnes. Si vous avez entendu dire que "tout le monde est dans les ventes", c'est vrai à 100%.

Leadership. Il se peut que vous ayez peu de compétences mentionnées dans cet article. Mais si vous pouvez diriger d'autres personnes qui en ont, vous pouvez quand même connaître un grand succès. Il y a plusieurs aspects du leadership et de nombreuses façons différentes d'être un "grand leader", mais si vous pouvez motiver les gens à vous suivre et faire ressortir le meilleur d'eux pour obtenir des résultats, votre carrière se développera énormément.

Cette liste comporte certainement des oublis (comme diverses compétences techniques), mais c'est notre liste pour le moment. Qu'en pensez-vous ?